L’Atelier de Théâtre

L’Atelier de Théâtre

L’Atelier de Théâtre (Oficina de Teatro) de la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg (CCPL) existe depuis une dizaine années.

La nécessité de diffuser la langue portugaise et de la culture était le point de départ pour créer cet atelier de théâtre, qui est ouvert à tout le public, sans restriction d’âge, qui demande seulement le goût de l’art.

Le théâtre est un élément essentiel dans le développement des communautés locales, est un outil puissant quand il vient à renforcer le dialogue interculturel et la compréhension des différences qui existent dans les sociétés contemporaines.

L’Atelier de Théâtre vise la participation de la communauté locale pour développer des activités culturelles, récréatives et éducatives.

Suite aux actions de prévention du HIV et de la violence doméstique depuis 2013, cette année 2016, nous avons encore une fois accueilli à bras ouverts le projet de théâtre sur la Violence Domestique en collaboration et avec le soutien de MEGA, Ministère de l’Egalité des Chances, qui a débuté le 13 Mars à  la commune de Junglinster et qui continuera à être diffusé a d’autres communes au Luxembourg.

théâtre Histoires